Cérémonie de rentrée : le making-off

Chaque année les équipes se succèdent et travaillent dans l’ombre pour faire de cet événement une réussite. Le service communication de l’école a travaillé depuis le mois de mai sur la préparation de la cérémonie et notamment avec le Bureau Des Elèves (BDE) pour la préparation des vidéos de présentation des différents clubs de l’école.

Les maîtres de cérémonie : Charlie Barrois, étudiant en mécanique-matériaux (MM) sur le site d’Annecy et président du BDE et Marjorie Pellet, étudiante en énergie bâtiment et environnement (EBE) à Chambéry et vice-présidente du BDE, ont travaillé ensemble pour écrire leurs scripts.

Le bon déroulement de la cérémonie de rentrée est aussi dû en grande partie à l’équipe Polyaction qui s’est chargée de nombreuses tâches comme la préparation des sacoches et des goodies pour les nouveaux élèves ainsi que de leur accueil. Ils ont également aidé à préparer la salle et à la ranger et ont aussi joué les figurants lors de la répétition générale  !

La répétition générale est un bon moyen pour les maîtres de cérémonie de répéter leur prestation sur scène mais également de se synchroniser avec les étudiants en régie ainsi que pour les autres intervenants sur scène de pouvoir se préparer comme l’ont fait Polyk’N’Roll, association de danse de l’école, et également la chorale de l’université.

Ils ont travaillé pendant plusieurs semaines et c’est dans la joie et la bonne humeur que les préparatifs se sont déroulés, leur travail méritait donc d’être mis en avant !